Blocs polystyrène TRADIPOOL MASTER pour coffrage piscine béton

Blocs polystyrène TRADIPOOL MASTER pour coffrage piscine béton
Notre prix
Sur devis
Kit pour piscines rectangulaire en béton, toutes dimensions,
Coffrage en polystyrène haute densité, blocs de 30cm de hauteur.
Disponible

Présentation



Construisez plus facilement votre piscine en béton avec les blocs polystyrène TRADIPOOL MASTER.
Ils constituent un ensemble pour le coffrage du béton des parois de votre future piscine. D'une hauteur de 30cm, ils sont légers et faciles à mettre en œuvre, contrairement à des parpaings traditionnels.
Une fois le radier effectué, les blocs seront assemblés avec les ferrailles avant de couler le béton pour former la structure de la piscine.
Le transport et la mise en place des blocs s'effectue en toute simplicité et en toute sécurité sans l'utilisation d’équipements lourds grâce à la légèreté du matériau.
Les propriétés isothermes permettront à la piscine de maintenir la température de l'eau et de réduire la consommation en chauffage (avec l'utilisation d'une couverture isothermique appropriée ou bâche à bulles).


• 1 : Blocs Tradipool MASTER
• 2 : Fers tors
• 3 : Béton
• 4 : Feutre protecteur
• 5 : Liner
• 6 : Profilé d'accrochage du liner

• longueur des blocs : 100 cm
• hauteur des blocs : 30 cm
• profondeur des blocs : 25cm
• densité 26 g/cm³
• densité du béton final C25 / 30
• nombre de blocs sur une palette : 39





Avantages


• respirant et imperméable
• excellente isolation thermique
• compatible avec le ciment, le béton, la maçonnerie, mortiers de ciment, membranes d'étanchéité, mortier imperméable bitumineux pour la pose, mosaïque /carrelage...
• facile à transporter, stocker, installer
• adaptable à tout support, indéformable
• non toxique, inerte
• inflammable
• résistance à l'eau et à l'humidité
• capacité de stockage dans le temps
• non dégradable dans le temps
• ne contribue pas à la croissance de champignons, moisissures, bactéries
• ne libère pas de gaz toxiques
• sans danger pour la santé
• ne pollue pas l'environnement

Options pour piscines à angles arrondis ou piscines de forme libre






Principe


Suite à l'excavation du terrain, un radier sera à effectuer avec les fers tors en attente pour recevoir les blocs Tradipool Master.
Les blocs seront ensuite à aligner les uns à coté des autres avec les ferrailles verticales pour l'armature du béton des parois.

Les blocs permettent la réalisation de murs droits. Il faut les aligner les uns à côté des autres en croisant les pièces entre les rangs inférieurs et supérieurs de 25 cm.

Espacement de 25 cm obligatoire   Kit piscine polystyrène Astralpool First Bloc
Etapes de montage du radier pour l installation du kit piscine polystyrène Astralpool First Bloc

Après avoir réalisé le radier avec les fers tors en attente, les blocs s'assembleront par simple superposition avant coulage du béton.
Les armatures (fers tors diamètre 8) seront positionnées à la verticale et à l'horizontale dans les emplacements prévus.



Des bouchons hauts et bas permettent de fermer les blocs situés au niveau des angles.


Principales étapes de montage


Ferraillage du radier


Le ferraillage du radier sera réalisé à l'aide de 2 nappes de treillis soudé ; la première postée sur des cales pour soulever de terre, la deuxième posée sur écarteurs de 7cm afin d'obtenir une nappe haute et basse.

Pour le ferraillage vertical 2 cas de figure:
1) Des équerres peuvent être positionnées tous les 25cm sur le treillis soudé avant coulage du béton, afin de remonter dans les murs sur environ 50cm.

2) Il est possible d'adopter une technique différente qui consistera à couler le radier sans faire sortir les fers en attente, mais de les voir sceller chimiquement après avoir percé le dit radier (en prenant soin de ne pas le traverser). Dans chaque angle, il faudra mettre un poteau sur toute la hauteur.

Le ferraillage horizontal


Comme indiqué sur le schéma, les aciers horizontaux seront posés dans leur emplacement (sur le dessus de l'entretoise) à chaque rang de bloc. Un chaînage sera réalisé avec 2 tors de diamètre 8 ou 10 montés sur étrier.
Chaque angle sera renforcé par équerre.
Schéma des portances du kit piscine polystyrène Astralpool First Bloc
Etapes de montage du radier pour l installation du kit piscine polystyrène Astralpool First Bloc


Traçage et ferraillage


Tout d'abord, il est nécessaire de tracer la piscine à l'intérieur de l'excavation, en insérant 4 piquets sur les quatre côtés. Avec un niveau, on s'assure alors que les quatre poteaux sont parfaitement de niveau.
Procéder à la pose du treillis soudé en double couche. Cette opération doit être effectuée en soulevant le treillis du sol à l'aide d'entretoises, de manière à ce que le filet soit soulevé du sol d'au moins 5 cm.
Poser au dessus la deuxième couche de treillis, en l'éloignant également de la précédente.
Pour garder le treillis soulevé du sol, le nombre d’entretoises doit être conséquent, afin d'éviter une instabilité pendant la phase de coulage du béton. Les grilles, appartenant à la même couche, doivent se chevaucher d'au moins 30 cm.
Ancrez aux grilles des piquets métalliques verticaux sur lesquels les planches seront fixées.
À ce stade, il est possible de procéder à l’armature du fond, en insérant les piquets dans les points principaux, sur le périmètre extérieur, dans les angles de la fosse à plonger, puis en fixant les planches verticales aux différents endroits.
De cette façon, vous obtiendrez un coffrage correct du fond, prêt pour recevoir la coulée (nous conseillons l’utilisation d’une pompe à béton).
attention: assurez-vous que toutes les planches sont parfaitement nivelées de manière à obtenir un fond parfaitement plat. Vous pouvez ensuite procéder à la coulée du béton formant la dalle de la piscine.

Coulage du béton de la dalle


Procéder à la coulée sur toute la surface: la partie plate, les parois inclinées du tronc de la pyramide et enfin le fond de la fosse à plonger. Une fois que le béton a été mis à plat, il est nécessaire de le lisser, le fond doit être parfaitement lisse. Si possible, utilisez un « hélicoptère » pour la partie plate, pour les parties en pente, utiliser une spatule.
A l’aide de la spatule, lisser parfaitement les sommets (arases).
Armature des murs du périmètre.
Deux manières:
- Avant la coulée du béton :
Positionnez les barres de renfort verticales en les attachant aux grilles de la fondation de manière à agglomérer l’ensemble dans le béton (méthode plus sûre et offrant de meilleures garanties de résistance)
- intervention après coulée:
après avoir correctement tracé sur la coulée de fondation la position des tiges verticales, percer le béton et insérer les barres dans la dalle.
Ceux-ci seront scellés à l’aide d'une colle chimique appropriée. Les barres verticales constitueront l’armature du périmètre de la piscine.

Pose des blocs de coffrage ciment


Repérez les 4 cotés intérieurs du périmètre du bassin et marquez-les avec des clous, puis fixez un fil de traçage.
il est conseillé de vérifier les dimensions prédéfinies, en mesurant les diagonales et les côtés.
les blocs de coffrage sont ensuite positionnés dans le sens horaire. En partant d'un côté, placez le premier bloc avec les tenons tournés vers le bas.
Concernant le bloc positionné dans le coin, il est nécessaire de découper une fenêtre latérale avec une scie, à la fois dans la partie supérieure et dans la partie inférieure, afin d'obtenir une continuité lors de la coulée du béton et de pouvoir positionner les fers tors constituants l'armature horizontale.
Sur les angles, chaque bloc de coffrage doit être fermé à l'aide des bouchons hauts et bas, deux pour chaque coffrage, de manière à ne pas voir le béton s'échapper lors de la coulée.
Positionner la première rangée de blocs sur l’ensemble du périmètre, puis continuez avec la deuxième rangée en la décalant de 25 cm par rapport à la rangée inférieure, puis inversement pour la troisième rangée.
Remarque : les coffrages sont disposés sur une longueur de 1m, chaque bloc est constitué de 4 modules pouvant être coupés tous les 25 cm, de manière à ce qu'ils s'assemblent parfaitement et atteignent la dimension souhaitée.
Disposez les armatures du renfort horizontal (fers tors) à l'intérieur de chaque rangée de coffrage, à l’endroit approprié pour les loger. Vérifiez que les rangées se juxtaposent sur au moins 50 cm et que, aux recoins, les barres soient pliées et se prolongent du côté suivant, afin d'assurer une résistance maximale une fois le béton coulé.
Assurez la liaison du fer horizontal avec le fer vertical, de sorte que le ferraillage maintienne les coffrages bien fixés ensembles et que la structure devienne solidaire de la base.
Une fois les coffrages posés, les pièces à sceller peuvent être installées aux parois : skimmer, buses de refoulement, prise balai et éclairage.
Positionnez les pièces à sceller et marquez l’espace de ceux-ci avec un feutre, puis découpez le coffrage correspondant en suivant la trace.
Fixez les pièces à sceller avec de la mousse polyuréthane, puis laisser sécher.
Avant de procéder à la coulée du béton, assurez-vous que les murs sont de niveau (éventuellement déplacés au cours des différentes manipulations).



Pose des pièces à sceller


Toutes les côtes sont données à partir du niveau 0 (sous la margelle)

Les skimmers


Le niveau de l’eau dépend des skimmers, c’est pourquoi il est souhaitable de les mettre le plus haut possible à - 0.

Découpe du skimmer   Installation du kit piscine polystyrène First Bloc

Les projecteurs


À une profondeur de - 60 cm. Insérer des pointes à tête large en périphérie de la niche avant l’injection de polyuréthanne.

Installation et découpe du projecteur du kit piscine polystyrène Astralpool First Bloc

Les refoulements et la prise balai


Les refoulements se montent sur traversée de parois à - 40 cm. La prise balai se monte sur traversée de parois à - 20cm.

Installation du refoulement du kit polystyrène du kit piscine polystyrène Astralpool First Bloc
1. Tracer le contour des pièces sur la paroi intérieure de la piscine.
2. Découper le panneau à l’aide de la scie égoïne (normale ou pointue).
3. Le scellement des pièces à sceller se fait avec une bombe de mousse polyuréthanne.

Procéder de la même façon pour toute autre pièce : Nage à contre courant, Balnéo, Échelle murale, etc.
Mise en place du Skimmer du kit piscine polystyrène Astralpool First Bloc


Coulage du béton dans le coffrage des parois


Utilisez des renforts tous les 1,5 mètres à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, Étayez le périmètre de manière à le stabiliser et à le rendre prêt pour la coulée.
Procéder à la coulée du béton, pas trop liquide pour éviter une pression excessive à l'intérieur du coffrage, ni trop dur pour éviter la formation de mottes.
Effectuer la coulée en plusieurs étapes, de manière uniforme sur tout le périmètre. il est conseillé de diviser la hauteur totale en phases de coulée de 40 cm, jusqu’à atteindre le sommet.
À la fin de la procédure, lisser l’arase à l’aide d’une spatule. Ensuite, vérifiez que le haut du périmètre soit parfaitement plat, en utilisant un niveau.
Une fois la coulée terminée, attendez une période appropriée pour que le béton, puis poursuivez les travaux.




Indications techniques


Quantité de béton
132 litre par m2
Qualité du béton du radier
350 kg ou équivalent
Qualité du béton des murs
350 kg ou équivalent
Granulométrie des agrégats
0,12 / 0,15
Croisement des blocs au montage
minimum de 0,25 cm
Hauteur maxi pour coulage
1,50 m
Photos non contractuelles
Prix TTC.

Formulaire de contact ou demande d'information : blocs polystyrène tradipool master pour coffrage piscine béton

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Blocs polystyrène TRADIPOOL MASTER pour coffrage piscine béton

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h. à 19h., le samedi de 10h. à 18h.

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62


 

Demande de pièces détachées

Pour accéder à la page des pièces détachées pour Blocs polystyrène TRADIPOOL MASTER pour coffrage piscine béton ?

De nombreuses pièces détachées existent pour ce produit, accédez au formulaire de demande de pièces détachées en cliquant sur "valider"

Avis utilisateur et questions pour Blocs polystyrène TRADIPOOL MASTER pour coffrage piscine béton

Partagez votre expérience uniquement sur l'utilisation ou le fonctionnement de ce produit, détaillez le plus possible.
Posez vos questions à propos de ce produit, un de nos conseillers y répondra

Note moyenne /5

(0 avis)

0
- Excellent

0
- Bon

0
- Moyen

0
- Passable

0
- Mauvais