>> Couvertures pour piscines

Pourquoi couvrir sa piscine ?



Couvrir votre piscine permet de protéger l'eau des effets de l'environnement. Une couverture isolante permet de conserver la chaleur dans l'eau et d'éviter son refroidissement (notamment la nuit lorsque les températures baissent ou en cas de vent). Couvrir son eau permet de limiter l’évaporation en période de fortes chaleur. L’eau sera couverte et protégée de la pollution : feuilles, poussières, insectes... cela facilitera son entretien, vous utiliserez moins de produits de traitement.


Quelle couverture choisir ?


Les bâches à bulles ou couvertures d'été


Les bâches à bulles se posent simplement sur l'eau et s'enroulent ou se déroulent à l'aide d'un enrouleur posé sur la plage en bout de bassin.

La bâche à bulles est à utiliser en pleine saison, elle permet de chauffer l’eau du bassin grâce à ses bulles.

Elle permet également de conserver la chaleur, de limiter l’évaporation de l’eau.

Elle se découpe facilement en usine pour s’adapter à tout type et toute forme de piscine.

Selon sa dimension, la bâche à bulle doit être accompagnée d’un enrouleur pour faciliter sa manipulation et son enroulement.

Attention, une bâche à bulles ne sécurise pas votre bassin.
Bâche à bulles 400 microns sur mesure pour piscine


Les bâches d'hiver souples, filtrantes ou opaques:


Couverture piscine safety bache
Les bâches souples s’adaptent à toutes formes de piscines, hors sol ou enterrée et de toutes dimensions.

Les bâches d'hiver se fixent sur les margelles ou la terrasse par sangles ou sandow avec pitons douilles. La toile peut être opaque ou filtrante.

  • La bâche avec toile opaque limite le développement des algues en empêchant la photosynthèse.
  • La bâche avec toile filtrante laisse pénétrer l'eau de pluie et retient les feuilles et autres débris.


Les couvertures à barres


La couvertures à barres est une bâche de sécurité ou "4 saisons" offrant les avantages d’une couverture tout en sécurisant votre bassin.

Avec un excellent rapport qualité prix, elle est conçue pour être utilisé toute l’année. Opaque, elle limite la prolifération des algues, protège des impuretés et garantit la sécurité.

Ses barres en aluminium assurent la rigidité de la bâche. Une manivelle motorisée est conseillée pour vous permettre d’enrouler votre bâche en quelques minutes et sans effort.

Attention : ce type de couverture n'est pas compatible avec la neige. Le poids de la neige fait plier les barres endommageant la couverture et votre piscine.
Bâche sécurité piscine Starpool Premium<br />


Les volets ou rideaux de piscine


Volet roulant immergé pour piscine DEEPEO
Les volets de piscine ou rideaux de piscine sont des tabliers constitué de lames de pvc enroulées autour d'un axe. L'axe est installé hors sol ou immergé en bout de bassin. Les lames du tablier s'enroulent ou se déroulent pour glisser sur l'eau et couvrir l'intégralité du bassin.

Le volet de piscine est efficace et discret. Il permet de couvrir et sécuriser une piscine plus rapidement qu'avec les autres couvertures. Polyvalent, il permet aussi de limiter le refroidissement et l’évaporation de l’eau, d'empêcher le développement des algues...

Deux types de volets sont proposées : les volets hors sol ou les volets immergés. Tous disposent d'options de motorisation ou de systèmes différents en fonction de votre piscine: volets à enroulement manuels, volet avec axe mobile pour les piscines à bords arrondis, les volet hors sol à ouverture automatique ou volets à axe immergé. Les volets immergés s’installent principalement lors de la construction de la piscine, les volets hors sol s'installent à tous moments.


Les abris de piscine


Les abris de piscine permettent d'isoler intégralement le bassin, sans avoir de contact direct avec l'eau. ils offrent de nombreux atouts : les principaux étant de sécuriser la piscine et d'isoler l'enceinte de la piscine. Vous allez pouvoir vous baigner l'hiver concernant les abris hauts.

Esthétique et fonctionnel, un abri de piscine peut être haut, mi-haut, bas ou plat, fixe, amovible ou télescopique, avec ou sans rail, motorisé ou manuel. L’abri de piscine est aussi bien un équipement de sécurité qu’un équipement de confort, qui s’adapte aux bassins enterrées ou semi-enterrés.

La structure des abris peut être en aluminium, en bois ou acier, les parois en polycarbonate alvéolaire ou en polymère transparent. Nous avons sélectionné une gamme complète d’abris répondant à diverses exigences comme l’étanchéité, la solidité, l’esthétique, la légèreté et la facilité d’utilisation. Cette gamme offre une grande maniabilité qui permet à une seule personne de déplacer les éléments mobiles sans effort.
Abri pour piscine Abrissime silhouette quartz


Les couvertures et la sécurité piscine


Il est obligatoire de sécuriser son bassin pour être conforme à la législation. Les couvertures normalisées assurent en complément cette fonction. La norme NF P90-308 en définit les critères de sécurité. Cette norme oblige les propriétaires de piscines privatives à sécuriser leur bassin afin de prévenir tout risque de noyade. La couverture doit supporter une charge maximum de 100 kg.
La norme NF P90-309 est une norme spécifique aux abris. Les abris répondant à cette norme sont équipés de système de verrouillage spécifique qui empêche l’accès.
Photos non contractuelles

Formulaire de contact ou demande d'information : couvertures pour piscines

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Couvertures pour piscines

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h. à 19h., le samedi (Du 1er Avril au 31 Juillet) de 10h. à 18h.

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62