>> Chauffage piscine, chauffez l'eau de votre bassin toute l'année

Chauffage piscine, chauffez l'eau de votre bassin toute l'année

31 Avis

Équipement et matériel de chauffage piscine pour particuliers et professionnels: pompes à chaleur, réchauffeurs, échangeurs thermiques et panneaux de chauffage solaire.


-20 %

Prix : 139  Au lieu de 175

-16 %

À partir de : 249  Au lieu de 299

-6 %

Prix : 289  Au lieu de 309

À partir de : 698.40 

À partir de : 986 

-10 %

Prix : 1349  Au lieu de 1509

  • Produits suivants 24 / 89
  • Comment bien choisir son chauffage piscine ?


    Idéale pour prolonger l'utilisation de votre piscine et de ses bienfaits tout au long de l'année, choisir par quel moyen chauffer sa piscine n'en reste pas moins délicat. De façon à choisir la façon dont l'eau de votre piscine sera chauffée, nous vous conseillons de choisir votre matériel de chauffage en vous basant sur les critères de choix ci-dessous.

    En fonction de votre bassin

    Les dimensions de la piscine sont des éléments essentiels à prendre en compte lors du choix de votre chauffage piscine. En effet suivant la longueur, largeur et profondeur de votre piscine, certains types de chauffages seront à prioriser. Déterminer au préalable le volume approximatif d'eau à chauffer de votre bassin pour faire le choix d'un chauffage piscine adapté à vos besoins. Enfin, suivant votre type de piscine (piscine enterrée ou hors-sol), veillez à choisir un appareil de chauffage adapté.

    En fonction de votre situation géographique

    La situation géographique et l'exposition : zone climatique, altitude, exposition au vent, au soleil, sont des éléments essentiels à prendre en compte lors du choix de votre chauffage piscine. En effet suivant l'ensoleillement que dispose votre piscine, le choix de votre chauffage sera différent.

    Privilégiez l'utilisation d'un chauffage plus puissant dans le cas d'une piscine peu ensoleillé qui vous permettra d'atteindre la température souhaitée à l'intérieur de votre bassin.

    En fonction de vos équipements déjà installés

    En fonction des équipements piscine que vous disposez, le choix de votre chauffage piscine peut varier. En effet, environ 90% des pertes de chaleur d’une piscine se font par la surface. L'utilisation d'une couverture isolante (abris, bâche, volet, traitement de l'eau) est alors fortement recommandé pour limiter la déperdition de chaleur à l'intérieur de votre bassin. Une couverture isolante permettra ainsi de conserver la chaleur crée grâce à votre système de chauffage tout en évitant une surconsommation de votre appareil.

    L'installation d'une bâche à bulles vous permettra de monter en température et maintenir les calories dans l'eau, évitant ainsi une surconsommation en énergie.

    Il existe 4 solutions de chauffage


    Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur


    La pompe à chaleur est la solution de chauffage de piscine la plus économique et efficace. Elle récupère les calories présentes dans l'air pour chauffer l'eau d'une piscine. Le principe de fonctionnement d'une PAC est similaire à celui d’un réfrigérateur (fonctionnant à l'envers). Un réfrigérateur transfère la chaleur pour refroidir son atmosphère intérieure. Une pompe à chaleur transfère les calories présentes dans l’air extérieur pour réchauffer l'eau de votre piscine. La chaleur est récupérée dans l’eau de la piscine et l’air refroidi est rejeté dans l’atmosphère. Les calories présentes dans l’air sont transférées dans l’eau de votre piscine.


    La pompe à chaleur est aujourd'hui la solution de chauffage la plus écologique et économique du marché. Bien dimensionnée elle peut assurer le chauffage d'une piscine de petite taille comme d'un grand bassin. Elle peut être utilisée 365 jours par an mais reste limitée dans son utilisation dans des cas extrêmes comme lors de fortes (+30°C) et basses températures(-20°C) suivant les modèles.


    Avantages

    • Economies d'énergie
    • Ecologique
    • Grande puissance de chauffage possible

    Précautions

    • Hivernage obligatoire en cas d'arrêt de la piscine
    • Température de chauffage limitée à environ 30°C
    • Lieu d'installation  du matériel à adapter

    Chauffer sa piscine avec un réchauffeur électrique


    Composé d'une résistance électrique par lequel l'eau est au contact avant de retourner à la piscine et d'un système de régulation de température, le réchauffeur électrique chauffe l'eau selon vos besoins et ne nécessite aucun entretien particulier. Peu encombrant un réchauffeur électrique s'adapte aux installations déjà existantes en sortie de filtration, en direct ou en by pass.


    Il s'adapte à toutes les piscines et s'adapte à toutes les bourses en étant très abordable à l'achat. Simple à l'installation et compact, il s'installe facilement et peut être installé dans un local technique exigu.



    Avantages

    • Adapté aux piscines familiales, faciles à installer
    • Plus économique à l’achat que les autres systèmes de chauffage
    • Faible encombrement permettant une installation dans les locaux les plus petits
    • Montée rapide de la température de l'eau jusqu'à 40°c
    • Maintenance simple

    Précautions

    • Consommation électrique supérieure aux autres systèmes de chauffage
    • Installation électrique à dimensionner en fonction de la puissance restituée du réchauffeur

    Chauffer sa piscine avec un système de chauffage solaire


    Parfait pour une utilisation en été, le chauffage solaire chauffe l'eau de la piscine au travers de capteurs dédiés. Raccordé au circuit de filtration l'eau circule dans le réseau de capteurs chauffés par le soleil et vous permet de chauffer jusqu'à 3 à 5 degrés l'eau de votre piscine.


    Il fonctionne de façon optimale pendant l'été et c'est le système de chauffage le plus économique avec une énergie gratuite. Cependant il est important de noter que celui-ci ne fonctionnera à son plein potentiel lors d'un ensoleillement total.


    Avantages

    • Énergie gratuite
    • Système écologique

    Précautions

    • Rendement proportionnel à l’ensoleillement : performances limitées
    • Opter pour une option de régulation par rapport à la filtration pour de pas refroidir votre eau de piscine la nuit !
    • Prévoir une surface adaptée pour l'installation des capteurs solaires

    Chauffer sa piscine avec un échangeur de chaleur


    L’échangeur thermique permet le transfert de la chaleur du circuit de chauffage domestique pour chauffer de l’eau de votre piscine. L’échangeur se raccorde sur le circuit de filtration de la piscine et sur le circuit d’eau chaude de votre chaudière (ou d'un autre système de chauffage).


    Avantages

    • - Pratique et économique
    • - Utilisation du mode de chauffage déjà en place

    Précautions

    • Attention aux sur-consommations en fioul, gaz...
    • Éviter les déperditions en optimisant les longueurs de tuyauterie

    Pour les piscines intérieures ou sous abris, si vous chauffez l'eau, l'installation d'un appareil de déshumidification de l'air est conseillé.

    Photos non contractuelles

    Formulaire de contact ou demande d'information : chauffage piscine, chauffez l'eau de votre bassin toute l'année

    Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Chauffage piscine, chauffez l'eau de votre bassin toute l'année
    À partir de 139 eur TTC.

    Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
    Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


    Appelez nous gratuitement

    Du lundi au vendredi de 9h à 19h

    contact tel
    Belgique : 0800 14 044
    UK : 0808 238 60 75
    Suisse : 0800 001 941
    ou+33 (0)4 75 80 29 62