Réchauffeurs électriques pour piscines

2 Avis

Découvrez nos réchauffeurs pour toutes piscines enterrées ou hors sol, réchauffeurs pour piscines publiques, toutes marques en stock ou sur commande.
Le réchauffeur électrique est un appareil compact destiné à chauffer plus rapidement l'eau d'une piscine ou d'un spa

Les réchauffeurs permettent de chauffer l'eau plus rapidement et d'atteindre des températures supérieures à celles atteintes par les pompes à chaleur. Il sont utilisés pour le chauffage des spas ou pour piscines intérieures nécessitant une eau plus chaude. Ils peuvent être installés en relève d'une pompe à chaleur, idéal pour chauffer l'eau au delà des 30 degrés. Un réchauffeur électrique dispose d'une résistance chauffante et d'un panneau de régulation permettant de chauffer l'eau jusqu'à 40°c.

Le réchauffeur se raccorde au secteur, monophasé ou triphasé selon l'abonnement.

Le réchauffeur est plus économique à l'achat qu'un autre mode de chauffage. Il est robuste et ne nécessite que peu de maintenance. A l'inverse, son coût de fonctionnement est supérieur (1kw consommé pour 1kw restitué) à celui d'une pompe à chaleur (1kw consommé pour 5 à 6kw restitués).

Comment fonctionne un réchauffeur électrique ?

Asservi à la filtration, le réchauffeur électrique chauffe l'eau du bassin par le biais d'une résistance à l'intérieur d'un tube par lequel passe l'eau. Couplé à un thermostat, il permet de monter la température, l'ajuster et la maintenir en fonction des réglages que vous paramétrez.


Comment choisir son réchauffeur électrique ?

Lors de votre choix il sera indispensable de vérifier la compatibilité du matériel que vous souhaitez en vérifiant le débit m3/h ainsi que le type de traitement utilisé pour assainir l'eau de votre piscine.


Les avantages du réchauffeur

  • - Montée en température très rapide
  • - Faible encombrement compatible petits locaux techniques / blocs filtrants
  • - Entretien limité
  • - Installation facilité
  • - Plus robuste

Le débit actuel de votre pompe de filtration

Le débit de votre système de filtration joue un rôle essentiel au bon fonctionnement de votre réchauffeur et à la bonne montée en température de votre piscine.
Dans le cas d'une pompe de filtration dont le débit est trop faible, le réchauffeur ne se déclenchera pas et l'eau ne sera pas ou peu chauffée. Au contraire, dans le cas d'un débit trop important, l'eau sera chauffée en mettant plus de temps qu'avec un réchauffeur parfaitement adapté.


Le système de traitement utilisé

Bien que la plupart des gammes de réchauffeurs électriques soient adaptés aujourd'hui à tous types de traitement de l'eau, il reste un facteur de choix essentiel.


Comment installer un réchauffeur électrique pour piscine


Un réchauffeur s'installe en ligne ou en by-pass sur votre circuit de filtration (avant tout dispositif de traitement de l'eau), dans le local technique. Il est peu encombrant et facile d'entretien.

Toujours prévoir une couverture thermique ou bâche à bulles pour maintenir les calories dans l'eau de votre piscine.

Installation rechauffeur

Photos non contractuelles

Formulaire de contact ou demande d'information : réchauffeurs électriques pour piscines

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Réchauffeurs électriques pour piscines
À partir de 289 eur TTC.

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62