Piscine OnLine>> Sécurité piscine

Sécurité piscine

8 Avis

Tout le matériel de sécurité piscine : alarmes normalisées, détecteurs de chute, clôtures et barrières de protection, sécurité animaux anti noyade...

La loi du 3 janvier 2003 et ses deux décrets d’application du 31 décembre 2003 et du 7 juin 2004 ont mis en place, en France, un cadre juridique destiné à réduire le nombre de noyades dans les piscines.
La législation française concerne la prévention des noyades uniquement pour les piscines privées de plein air totalement ou partiellement enterrées, à usage individuel ou collectif au moyen de dispositifs normalisés. Depuis, le 1er janvier 2006, toutes ces piscines doivent répondre aux exigences de la loi et des décrets.

À partir de : 29 

4 Avis

Clôtures piscine, barrières souples ou rigides pour la sécurité des enfants Conformes à la norme piscine NF P90-306

À partir de : 89 

Balise livrée avec collier et bracelet, Alerte en cas d'immersion ou d'éloignement, Alarme sur smartphone ou sur le boitier d'alarme - Le Phare - en option, Jusqu'à 6 enfants surveillés, Pour anticiper les risques de noyade, Application gratuite

À partir de : 89 

Rampe en Polypropylène blanc résistant aux UV, Protège les animaux contre la noyade, protège le liner des coups de griffes, 2 tailles disponibles

À partir de : 199 

2 Avis

Piscine OnLine vous propose un grand choix d'alarme piscine et détecteurs de chute, bracelets et colliers détecteurs d'eau, tout pour la protection des enfants en vente à prix discount !

À partir de : 779 

2 Avis

Composée de 2 à 6 bornes alimentées par piles, protection efficace et invisible autour de la piscine par rayons infrarouges, ensemble relié à une sirène d'alarme. Options sirène déportée, télécommande, bracelet de sécurité, digicode.

La loi est particulièrement sévère, fixant une peine d’amende pouvant atteindre 45.000 € en cas de non-respect des obligations liées à la sécurité des piscines. Cette sanction est encourue par le «maître d’ouvrage», c’est-à-dire le propriétaire de la piscine, qui est tenu d'équiper son bassin d’un dispositif de sécurité normalisé. La même sanction est également encourue par le professionnel constructeur ou installateur qui n’a pas fourni au maître d’ouvrage, au plus tard à la date de réception de la piscine, une note technique indiquant les caractéristiques, les conditions de fonctionnement et d’entretien du dispositif de sécurité et l’informant sur les recommandations d’utilisation et les mesures générales de prévention.
Il est impératif que les propriétaires se dotent de dispositifs de sécurité efficaces pour empêcher l’accès à la piscine d'enfant(s) de moins de cinq ans non accompagné(s).

Les piscines exclues de la réglementation :

- piscines situées dans un bâtiment clos,
- piscines non enterrées (hors sol),
- piscines situées dans un établissement de natation d’accès payant et surveillées par un maître nageur

Le moment de l’installation du dispositif pour les piscines en construction est au plus tard à la mise en eau ou, si les travaux de mise en place des dispositifs nécessitent une mise en eau préalable, au plus tard à l’achèvement des travaux de la piscine.

la France est le seul pays européen à s’être doté d’un système législatif et réglementaire relatif à la sécurité des piscines pour les enfants.
Les baignades des enfants se font obligatoirement sous la surveillance d'un adulte. Tout système de sécurité ne remplace pas la vigilance et la surveillance permanente des adultes.

En savoir plus sur la Loi sécurité piscine : LOI n° 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines
Photos non contractuelles

Demande de devis personnalisé sur sécurité piscine

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou un devis pour : Sécurité piscine
À partir de 29 eur TTC.

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers vous proposeront le tarif le moins cher ou une promotion exclusive en fonction des stocks disponibles


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h. à 19h., le samedi de 10h. à 18h.

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62


 

Demande de pièces détachées

Vous recherchez une pièce détachée pour «Sécurité piscine» ?

De nombreuses pièces détachées existent pour ce produit, accédez au formulaire de demande de pièces détachées en cliquant sur "valider"