>> Toutes nos Piscines Piscines enterrées et semi-enterrées

Choisir sa piscine enterrée ou semi-enterrée


Choisir l'emplacement du bassin
A savoir sur les permis de construire
Les différents types de piscines enterrées
Les questions fréquentes

L'emplacement de la piscine sur le terrain


Réaliser une piscine enterrée est un vrai projet pour votre maison, son emplacement idéal sur votre terrain reste à définir. Éloignez votre futur bassin des arbres afin d'éviter l'accumulation de feuilles mortes dans le bassin ou la déjection d'oiseaux à proximité de votre espace de baignade. Également, prévoyez d'ores et déjà l'emplacement de votre local technique et adaptez l'emplacement de la piscine à enterrer.

Dans le cas d'un espace réduit, orientez votre projet sur une mini piscine. De petites dimensions ne dépassent pas les 10m2 de surface et ne sont donc pas soumises à une obligation de permis de construire. De plus, très tendance, ce nouveau format compacte fera le bonheur de toute la famille pendant les fortes températures.

Le permis de construire


La demande de permis de construire est obligatoire dans le cas de la construction d'une piscine enterrée. Sachez néanmoins que cette déclaration en Mairie n'est pas obligatoire pour les bassins dont la superficie ne dépasse pas les 10 mètres carrés. Dans le cas d'un projet futur, assurez vous d'obtenir votre permis de construire avant de vous engager auprès d'un pisciniste.

Création d'une piscine creusée: Plusieurs solutions s'offrent à vous


La coque polyester: pour un choix idéal (forme, coloris, emplacement de l'escalier, profondeur du bassin)


Piscine coque polyester Anegada
Vous pourrez dès le démarrage de votre projet choisir la taille de votre piscine enterrée ou semi-enterrée, le coloris de la coque et l'emplacement de l'escalier parmi de nombreux modèles.

Vendue avec un système de filtration complet, elle s'installe rapidement et nécessite moins de travaux qu'une piscine béton.

Conçue pour résister dans le temps dès sa conception avec plusieurs couches protectrices, une coque de piscine peut être garantie jusqu'à 10 ans.

Pour bien choisir sa coque polyester


- Préférez un fabricant Français pour une finition et une résistance optimale,

- Optez pour un modèle dont la durée de garantie est de 10 ans.


Kit piscine enterré: pour une installation rapide


Le kit polystyrène


Léger et résistant le coffrage en polystyrène permet de facilement monter les parois du bassin.

Le chantier sera alors simplifié : après le terrassement et l'excavation, le montage des blocs polystyrène s'effectue une fois la dalle posée.

Le béton sera coulé dans les blocs et formera ainsi les parois. Il ne restera plus qu'à finaliser la plomberie et le local technique pour la filtration.

Pour bien choisir


- Vérifiez la densité du polystyrène. Préférez une densité est supérieure ou égale à 27 kg / m2.

Le kit acier


Les piscines avec structure en acier sont destinées au montage d'une vraie piscine enterrée. Leur structure est composée d'un ensemble de panneaux en acier avec revêtement anti-corrosion.

Ses panneaux résistants s’assemblent par boulonnage. La structure est capable de résister à la poussée de la terre une fois celle-ci remblayée. La résistance mécanique des panneaux acier est équivalente à 40 cm de béton. Ll est possible de vidanger la piscine sans que celle-ci soit déformée par la pression de la terre.

Les piscines acier sont fournies avec un système de filtration (pompe, le filtre...) et tous les équipements nécessaires (plomberie, pièces à sceller, échelle, liner...)

Pour bien choisir


- Optez pour une épaisseur de panneaux supérieure ou égal à 2mm,

- Préférez un revêtement Magnelis (alliage de zinc, aluminium et magnésium).
Kit piscine acier galvanisé, installation





Les questions fréquentes


À quelle période de l'année faire construire?


Préparez votre projet dès la fin de l'été pour un démarrage du chantier au mois de Novembre. Baignade garantie l'été suivant ! Durant l'hiver les piscinistes ont de meilleures disponibilités. Démarrer votre projet au début de l'hiver vous permettra d'avoir une piscine finalisée en Février, de quoi semer votre nouveau gazon et ainsi profiter dès les beaux jours d'un extérieur entièrement fini.

Quel budget pour ma piscine?


Il faut compter en moyenne pour un piscine enterrée ou semi-enterrée de dimensions 8m x 4m un montant d'environ 20000 à 25000 euros. Ce prix dépend du type de piscine que vous allez choisir mais également du coût de son installation faite par un artisan.

Une piscine enterrée: Une plus-value à la revente de ma maison?


Une piscine enterrée est un investissement qui peut s’avérer rentable au moment de la revente de votre propriété. Selon une étude de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), une maison avec un espace de baignade peut prendre une plus-value allant de 5 % à 20 % par rapport aux maisons identiques, sans piscine.

La différence de prix de vente d'une maison avec ou sans piscine dépasserait largement le coût de construction d'une piscine.

Selon cette même étude, 4 français sur 10 rêvent d’avoir une piscine.
69 % d’entre eux la choisiraient pour passer des moments conviviaux,
40 % d’entre eux pour valoriser leur maison,
53 % d’entre eux pour augmenter le confort et le bien-être.
Photos non contractuelles

Formulaire de contact ou demande d'information : piscines enterrées et semi-enterrées

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Piscines enterrées et semi-enterrées
À partir de 1699 eur TTC.

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h. à 19h., le samedi (Du 1er Avril au 31 Juillet) de 10h. à 18h.

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62