>> Toutes nos Piscines Piscines hors sol

Piscines hors sol

1 Avis

Plus de 50 modèles de piscines hors sol avec structure en bois ou acier, liner et filtration complète.
piscines de toutes formes, rectangulaires ovales ou octogonales,
Piscines Gré, Sunbay, Aqualux, Azuro

À partir de : 2899 

À partir de : 4199 

À partir de : 4699 

À partir de : 6799 

À partir de : 9399 

  • Produits suivants 24 / 57
  • Les avantages d'une piscine hors sol

    Que vous possédiez un grand ou un petit espace, une piscine hors sol s'adapte à tous les extérieurs et jardins grâce aux différentes gammes déclinées en tailles et formes variées.

    Moins onéreuse qu'une piscine enterrée, elle demande moins d'entretien quotidien et nécessite peu de travaux. Son installation devra être réalisée sur une dalle béton créée au préalable afin de protéger le liner des pierres, végétaux et mouvements de terrains.

    Simple et rapide à installer, une piscine hors sol peut être déplacée suivant les besoins.

    Les 4 différents types de piscines hors sol




    La piscine hors sol bois : Esthétique et facile d'entretien


    Les piscines hors sol bois sont les modèles les plus esthétiques et s'adaptent parfaitement au charme de votre jardin. Elles se déclinent sous plusieurs formes (carré, rectangulaire, octogonale, hexagonales, ...) et sous plusieurs tailles. Ce modèle de piscine à l'avantage d'être robuste, de durer dans le temps et de nécessiter peu d'entretien.

    Suivant vos goûts et l'emplacement que vous souhaitez lui consacrer, elle peut être au choix enterrée, semi-enterrée ou hors sol.

    Il existe une multitude de gammes disponibles à tous les prix et est livrée prête à l'emploi avec liner et système de filtration.

    Quels critères d’achat d’une piscine hors sol bois

    Pour l'achat d'une piscine hors sol en bois, nous vous conseillons d'opter pour des marques connues pour leur meilleure finition. 
    Vérifiez la qualité des matériaux tels que l'essence du bois, afin d'optimiser la durée de vie de votre piscine.
    Piscine bois ronde SUNBAY VIOLETTE


    La piscine hors sol acier : Résistante et durable dans le temps


    Piscine préfabriquée AZURO
    Les piscines hors sol en acier, extrêmement robustes ne nécessitent aucun entretien ou presque grâce à leur acier inoxydable traité anti corrosion et oxydation.

    Leurs panneaux acier, flexibles, vous permettent d'opérer facilement des modifications même après son installation. Disponibles sous plusieurs formes (rondes, ovales ou en huit), certaines gammes permettent même d'être personnalisées comme la couleur ou encore l'aspect de la piscine suivant vos envies (bois, pierre, ...).

    Adaptée à tous les budgets avec un très bon rapport qualité/prix, une piscine hors sol en acier est une piscine robuste et respectueuse de l’environnement.

    Son installation, au même titre qu'une piscine en bois, peut être hors sol, enterrée voire semi-enterrée. Certains modèles sont équipés de jambes de force pour un renfort optimal une fois la piscine remplie.

    Elle est livrée avec l'ensemble des équipements nécessaires au bassin tels qu'un liner d’étanchéité, un système de filtration complet (skimmer, refoulement, pompe et filtre) mais aussi une échelle pour un accès au bassin ainsi qu'un kit d’entretien.

    Quels critères d’achat pour une piscine hors sol avec panneau acier

    Nous vous conseillons d'opter pour une piscine hors sol en acier galvanisé, permettant à votre bassin d'être plus résistant à la corrosion.


    La piscine hors sol tubulaire : L'intermédiaire idéal


    La piscine tubulaire est un excellent compromis entre prix et résistance. Sa structure, composée d'une armature métallique et d'un liner en PVC lui permet d'être stable robuste et facilement démontable.

    Son installation facile et rapide, ne nécessite aucun aménagement spécifique de votre terrain, ni d'autorisation préalable de construction.

    La piscine tubulaire est plus facile d'entretien qu'une piscine en bois ou en acier. Ces piscines offrent une grande capacité d'accueil pour les baigneurs et existent en différentes formes (ronde, carrée, rectangulaire, ovale..) et dans toutes les dimensions à un prix attractif, accessible à tous les budgets.

    Pour sécuriser l'accès au bassin, il vous suffit d'enlever l'échelle.

    Quels critères d’achat pour un modèle tubulaire

    L'épaisseur de la toile PVC est à prendre en compte dans le choix de votre piscine. Nous vous conseillons d'opter pour une toile PVC épaisse afin d'éviter les potentiels fuites au contact du sol.
    Piscine tubulaire


    La piscine hors sol gonflable : Pour les petits budgets


    Piscine gonflable
    Idéal pour les espaces extérieurs restreints grâce à leur petite taille, une piscine gonflable, très flexible, permet d'être facilement déplaçable. 

    Facile d'installation une piscine gonflable peut être prêt à l'emploi en seulement quelques minutes grâce au gonflage des boudins et au remplissage du bassin.

    Dépourvue de système de filtration pour la plupart des modèles gonflables, son entretien est très limité et l'eau du bassin peut être très facilement remplacée dû au faible volume contenu.

    Idéal pour les enfants de bas âge, ce type de piscine ne présente aucun risque de blessures grâce à leurs bords gonflables et à l'absence de renforts métalliques de la structure.

    Quels critères d’achat pour une piscine gonflable

    Veillez à choisir un modèle suffisamment résistant pour accueillir les baigneurs


    Comment choisir sa piscine hors sol ?

    Il existe différents types de piscines répondant chacun à des besoins spécifiques. Pour faire le choix de votre piscine hors sol, il est indispensable de déterminer l'utilité première de votre bassin.

    Ultra tendance, une piscine hors sol bois ou acier s'adapte en toute circonstance à votre extérieur grâce à ses matériaux nobles ou sa personnalisation (couleurs, aspect, ...).

    A la recherche d'une piscine montable / démontable rapidement ? Les piscines tubulaires ou gonflables sont faciles à installer et ne demandent aucune compétence particulières tout en s'adaptant à tous les budgets.

    Optez pour une piscine en bois ou acier si vous souhaitez une piscine résistante et durable dans le temps. Ces types de piscines hors sol seront parfaites si vous souhaitez les laisser installer toute l'année et ainsi éviter les manipulations dans votre jardin.

    Pour une baignade en toute sécurité, préférez l'achat d'un modèle gonflable. Généralement peu profond, ce type de piscine est parfait pour une baignade en famille qui permet, grâce à leurs bords arrondis et dépourvus d'armatures rigides, de protéger les plus jeunes durant la session de baignade.

    Où installer une piscine hors sol ?



    L'emplacement de votre piscine hors sol est un élément très important à prendre en compte lors de son installation et aura un impact direct sur vos futures baignades.

    L'installation de votre piscine doit se faire sur un sol totalement plat, stable et de niveau afin d'éviter les éventuels déséquilibres de votre bassin. Nous vous conseillons la construction d'une dalle bétonnée lisse et feraillée d'une épaisseur moyenne de 15cm afin d'accueillir correctement  votre piscine.

    Pour permettre aux personnes de circuler en toute facilité, veillez à laisser suffisamment d'espace (minimum 1m) autour du bassin.

    Assurez vous d'avoir un emplacement au soleil si cela est possible, afin de profiter d'une température d'eau suffisamment chaude.

    Pour des installations de piscine tubulaires ou gonflable, nous vous recommandons la mise en place d'une bache ou d'une couverture en dessous du bassin afin de protéger son revêtement.

    Questions fréquentes


    Quelle dalle réaliser avant l'installation ?

    La dalle à réaliser varie en fonction du poids et du volume du bassin. Référez-vous à la notice de votre piscine afin d'en connaître les réelles dimensions.
    Nous vous conseillons de réaliser au minimum une dalle de 15 à 20 cm d'épaisseur afin d'éviter tous problèmes de déformation de votre piscine dus aux mouvements de terrain.

    Vider sa piscine hors sol avant l'hivernage, comment faire ?

    L'été est passé et vous devez maintenant hiverner votre bassin. Dans le cas d'un modèle tubulaire ou d'un modèle gonflable, nous vous conseillons de vider et démonter votre piscine avant l'hiver. Vous pourrez ainsi la protéger d'une usure due au froid et à la neige.

    Dans le cas d'une piscine hors sol bois ou acier, il est essentiel de protéger son matériel de filtration durant l'hiver. Nous vous conseillons de vider partiellement votre piscine afin de libérer les skimmers et les buses de refoulement, les canalisations ne contenant plus d'eau ne risqueront pas de geler.

    L'utilisation d'une pompe vide cave est conseillé pour vider votre bassin.

    Comment chauffer sa piscine hors sol

    Il existe différents moyens de chauffer votre piscine hors sol et ainsi profiter d'une température adéquate à la baignade.

    Que vous possédiez une piscine gonflable, tubulaire, en acier ou en bois l'utilisation d'une bâche à bulle est fortement recommandé.

    Tout en limitant l'apparition de particules à l'intérieur du bassin, les bâches à bulles permettent un gain de température et limitent la déperdition de la chaleur de l'eau la nuit. Elles vous permettront un gain de température variant de 3 à 8°C suivant le modèle de bâche utilisé.

    Certains modèles de bâches, opaques vous permettront de réduire l'apparition d'algues dans votre bassin.

    Dans le cas d'une structure bois ou panneaux métal, vous pourrez opter (suivant le volume du bassin) pour des systèmes de chauffage (pompe à chaleur, réchauffeur électrique, échangeur thermique).

    -La pompe à chaleur, efficace et économique est le moyen le plus utilisé pour chauffer sa piscine. Plus onéreuse à l'achat, mais avec une faible consommation, elle est avant tout un investissement sur le long terme. Ce type de chauffage capture les calories de l'air et les transforme en chaleur avant de l'envoyer dans le bassin.

    -Le réchauffeur électrique est très efficace si vous souhaitez chauffer rapidement votre bassin. Très énergivore, nous vous conseillons de l'utiliser occasionnellement afin d'éviter la surconsommation en énergie. 

    Celui-ci doit être raccordé au système de filtration, l'eau passera alors par le réchauffeur et sera chauffé grâce à des résistances électriques puis sera renvoyé dans le bassin.

    -L'échangeur thermique est idéal si vous possédez une chaudière au gaz ou au fioul, à proximité de votre piscine. Raccordé à la filtration et lié au circuit hydraulique de votre chaudière, il vous permettra grâce à deux contre courants, de chauffer rapidement et efficacement votre piscine.

    Le premier courant permettra d'envoyer l'eau chaude de la chaudière à l'intérieur de votre bassin tandis que le deuxième permettra de réchauffer l'eau de votre piscine à l'aide de votre chaudière.

    Dans le cas de modèles gonflables et tubulaires, nous vous conseillons de chauffer l'eau de votre piscine par le biais d'un chauffage solaire, plus pratiques car amovibles et moins onéreux.

    -Le chauffage solaire est le moyen le plus économique et le plus respectueux de l’environnement.
    Une piscine hors sol dispose de tuyaux noirs qui sont traversés par de l’eau de piscine contenue dans un dôme transparent.

    L'eau sera alors réchauffée par les rayons du soleil lors de son passage à l'intérieur des tuyaux, avant d'être renvoyé dans le bassin.
    Photos non contractuelles

    Formulaire de contact ou demande d'information : piscines hors sol

    Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Piscines hors sol
    À partir de 6638 eur TTC.

    Remplissez le formulaire de demande ci-joint.
    Notre équipe de commerciaux terrain est à votre disposition pour étudier votre projet piscine à domicile.


    Appelez nous gratuitement

    Du lundi au vendredi de 9h à 19h

    contact tel
    Belgique : 0800 14 044
    UK : 0808 238 60 75
    Suisse : 0800 001 941
    ou+33 (0)4 75 80 29 62