>> Filtration piscine Recharges filtrantes, Médias filtrants

Recharges filtrantes, Médias filtrants

30 Avis

Pour le remplacement de l'élément filtrant (média filtrant) de votre filtre,
Sable, Zeolite, Diatomées, Fibalon®
Le média filtrant permet de filtrer l’eau. Les impuretés seront retenues par le média filtrant au sein du filtre et l’eau épurée sera redirigée vers la piscine via le réseau de plomberie.
La qualité de filtration dépend donc du média filtrant.
Pour le remplacement du média filtrant de votre filtre, nous proposons : Sable, Zeolite, Diatomées, Fibalon®

Le sable


Le sable est le plus traditionnel, il a une finesse de 30 à 40 microns. Il convient à tous les types de piscines et de traitements. Il est placé dans la cuve d’un filtre à sable, l’eau est filtrée par le sable. Le sable est à nettoyer régulièrement par contre lavage, environ 300 à 500 litres sont utilisés. Il suffit de positionner la vanne sur contre lavage, l’eau sale est évacuée dans les égouts.

Les cartouches


Les cartouches se présentent sous forme de cylindre avec une membrane plissée qui filtre les impuretés. La finesse de filtration est d’environ 15 microns. Elles s’insèrent dans un filtre à cartouche et doivent se laver régulièrement au jet d’eau.

Les diatomées


Les diatomées ou diatomite est une poudre blanche fabriquée à partir de fossiles d’algues. Sa finesse de filtration est d’environ 2 à 5 microns. Les diatomées s’utilisent comme le sable mais le filtre est beaucoup moins encombrant. Il faut rajouter régulièrement de la diatomite suite au contre lavage qui en fait partir. A déconseiller pour les eaux calcaires car il y a un risque de colmatage.

La zéolite


La zéolite est un média filtrant à base de débris de pierres volcaniques. Elle s’utilise comme le sable, dans le même type de filtre, sa filtration est d’environ 5 microns. Elle demande moins de nettoyage que le sable mais son coût est plus élevé.


Le fibalon


Ce sont des boules de polymères recyclées qui s’utilisent comme le sable, dans le même type de filtre. Elles ont l’avantage d’être très légères et d’avoir une finesse de filtration d’environ 10 microns. Le fibalon ne présente aucun risque de colmatage et empêche la formation de biofilm en luttant contre le développement des bactéries.
Photos non contractuelles

Formulaire de contact ou demande d'information : recharges filtrantes, médias filtrants

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Recharges filtrantes, Médias filtrants

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h. à 19h., le samedi (Du 1er Avril au 31 Juillet) de 10h. à 18h.

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62