Projecteurs piscine

64 Avis

Les différents types de lampes pour projecteurs


- La lampe à incandescence : Technologie la plus traditionnelle et la moins onéreuse à l'achat. Inconvénient : la durée de vie des lampes est inférieure à 2000 heures. Dans un objectif de consommer moins d’énergie et de réduire l'émission de gaz à effet de serre, la lampe à incandescence est interdite depuis une quinzaine d'années.

- La lampe halogène : Efficace et moins énergivore qu'une lampe à incandescence. Inconvénient : cette technologie consacre 90 à 95% d'énergie à la transformation de chaleur et non à la production de lumière. Elle est également, depuis septembre 2018, interdite et retirée des marchés Européens.

- La lampe LED : Elle est aujourd'hui le type de lampe le plus répandu sur le marché grâce à sa faible consommation et grâce sa puissance d'éclairage. Avantages : les lampes LED sont disponibles en monochrome ou multicouleurs. Les projecteurs s'adaptent à toutes les piscines, quelque soit l'ambiance souhaitée.

Quel projecteur piscine choisir ?


Afin de sécuriser votre espace de baignade en l'occurrence la nuit tombée et pour une ambiance à votre goût, choisir le bon projecteur est une étape essentielle. Vous devrez choisir, à la construction ou en cas de rénovation de votre piscine, le type de projecteur, la quantité souhaitée ainsi que leurs positions dans le bassin.

L'intérêt d'un projecteur dans une piscine


L'installation d'un ou plusieurs projecteurs piscine est indispensable pour votre sécurité ainsi que pour sublimer votre bassin.

Donner du style à sa piscine


Un projecteur participe à l'ambiance de votre extérieur quelque soit la version choisie (blanche ou multicouleurs) en apportant une touche cosy et personnalisable.

Le projecteur de piscine monochrome (nuances de blanc chaud ou froid) garantit une ambiance chaleureuse et accueillante. Il mettra en valeur le revêtement de votre piscine. Pour ambiance personnalisée, les projecteurs couleurs sont le choix idéal.

En effet, la majorité des modèles du marché est pourvue d'une télécommande, permettant de créer une multitude d'ambiances.

Réduire sa consommation


Depuis l'interdiction de la commercialisation des projecteurs halogènes due à leur forte consommation, les gammes de projecteurs de piscine évoluent, laissant place à des modèles plus durables et respectueux de l’environnement.

L'éclairage LED, par exemple, plus performant que son prédécesseur, bénéficie d'une durée de vie bien supérieure. En effet, ce type de projecteur fonctionne jusqu'à 40 000 heures, contrairement à un projecteur halogène dont la durée de vie n'atteignait pas 3000 heures. Cette technologie d'éclairage s'inscrit dans une démarche environnementale grâce à sa consommation électrique considérablement réduite.

Adapter la puissance de son projecteur


En fonction des dimensions et de la forme de votre piscine, vous choisirez choisir la quantité de projecteurs à installer. Pour les bassins de moins de 40m² et de forme traditionnelle, un seul projecteur puissant peut suffire. Pour une piscine supérieure à 40m², l'installation de plusieurs projecteurs sera à privilégier pour un flux lumineux optimal.

Comment installer son projecteur de piscine ?


L'emplacement de chacun de vos projecteurs devra être prévu avant la construction de votre piscine.

Ainsi, avant la pose de votre revêtement, une cavité aura été créée au préalable pour accueillir la niche ou la traversée de paroi, futur logement de votre projecteur. Celui-ci sera livré avec une longueur de câble (environ 1,50m) permettant de le retirer de sa cavité en cas de remplacement de l'ampoule, piscine pleine ou vide.
Photos non contractuelles

Formulaire de contact ou demande d'information : projecteurs piscine

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Projecteurs piscine
À partir de 119 eur TTC.

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62