>> Traitements de l'eau de piscine Traitement à UV pour l'eau de piscine

Traitement à UV pour l'eau de piscine

33 Avis

Système de traitement pour piscine naturel, le système de traitement de l'eau de piscine par traitement rayons UV réduit considérablement l'utilisation de chlore ou brome. Il détruit les virus, bactéries et algues. Ce système de traitement 100% "bio" et écologique est compatible avec tous les types de filtration pour piscine.

Comment fonctionne le traitement UV ?

Installé dans le local technique, le système de traitement automatique par UV est placé après la filtration et système de chauffage, avant que l'eau soit refoulée au bassin. L'eau passe dans une chambre de stérilisation (réacteur UV) doté d'une (ou deux) lampe(s) UV à haute puissance qui élimine bactéries, algues et virus présents dans l'eau.

Utilisé depuis longtemps pour la désinfection de l'eau dans les laboratoires de biologie, pour les équipements médicaux, dans la cosmétique ou la coiffure, les rayons UV-C émis par un traitement UV détruisent les cellules bactériologiques lors de leur passage dans le réacteur Ultraviolet haute température avant le retour de l'eau dans la piscine.

Ce procédé "naturel" désinfectant et efficace réduit considérablement l'utilisation de produits chimiques rémanents (chlore, brome ou oxygène actif). Grâce à l'installation complémentaire d'un appareil de dosage (pompe doseuse ou brominateur), une infime dose quotidienne de produit rémanent est automatiquement injectée dans votre piscine rendant ainsi la qualité de l'eau de votre piscine optimale.

Chaque appareil de traitement UV doit être dimensionné en fonction du volume de votre bassin et de la puissance de votre pompe de filtration (débit m³/H).

Profitez d'une baignade plus écologique en limitant les produits chimiques agressant la peau.

Les avantages du traitement par UV

L'eau de votre piscine est désinfectée par l'action des rayons UV-C générés par une lampe dans le corps de l'appareil. Le traitement de l'eau par UV permet d'obtenir une eau saine en utilisant moins de produits chimiques.

Avantages :

- grand respect de l’environnement
- moins de risque d’allergie
- pas d'odeur de chlore ni de brome
- pas de risque de corrosion
- compatible avec tous types de piscines

L'action du traitement UV doit être prolongée par l’ajout quotidien de petites quantités de produit rémanent. Ce produit peut être injecté par pompe doseuse ou brominateur et assure la désinfection de l'eau de votre piscine, appareil UV en fonction ou hors tension.
Photos non contractuelles

Formulaire de contact ou demande d'information : traitement à uv pour l'eau de piscine

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Traitement à UV pour l'eau de piscine
À partir de 559 eur TTC.

Remplissez le formulaire de demande ci-joint.
Notre équipe de commerciaux terrain est à votre disposition pour étudier votre projet piscine à domicile.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62