>> Robots de piscine Robots de piscine électriques

Robots de piscine électriques

100 Avis

Autonomes et indépendants du système de filtration, les robots sont adaptés à tous les profils de piscines. Ils se branchent sur une simple prise de courant et fonctionnent à basse tension grâce à un transformateur (de 12 à 24 volts en fonction des modèles). Découvrez notre gamme de robots de piscine électriques pour profiter plus longtemps de votre piscine et éviter la corvée de nettoyage, grand choix de nettoyeurs automatiques pour piscines privées ou publiques.

Le robot électrique est un nettoyeur de piscine autonome



Un robot électrique est un appareil de nettoyage indépendant du fonctionnement de la piscine.
Il ne se branche pas sur le circuit de filtration de la piscine, ce robot fonctionne comme un aspirateur indépendant, il nettoie et aspire les débris au fond du bassin en les récupérant dans un sac, certains modèles brossent les parois et nettoient la ligne d’eau.
Simples d'utilisation, il suffit de les brancher sur une prise électrique, de les immerger en chassant bien l'air accumulé à l'intérieur, puis de lancer le programme de nettoyage.
Choisissez le cycle de nettoyage qui correspond à votre piscine, le robot fonctionne en toute autonomie.


Quel robot électrique choisir ?



Les robots électriques sont utilisables pour toutes les piscines : hors sol et enterrées. Selon la taille de votre bassin, la forme et les obstacles et votre revêtement, choisissez le robot le plus adapté.
Le robot se déplace aléatoirement ou en fonction d'un programme dans toutes les zones de la piscine. Il aspire le fond du bassin, monte aux parois et à la ligne d'eau (en fonction du modèle) et collecte les saletés dans son propre sac.
La plupart des robots disposent de programmes automatiques avec un cycle court et un cycle long pour nettoyer l'intégralité du bassin. Certains robots sont pilotables par radiocommande ou par boutons situés soit directement sur le chariot, soit sur le boitier d'alimentation. Les modèles les plus sophistiqués sont pourvus d'une télécommande permettant de piloter le robot à un endroit précis du bassin.


Les brosses

Vous avez une coque polyester ou une piscine avec liner pvc (revêtements lisses), choisissez une robot avec des brosses en mousse qui adhéreront mieux à ces types de revêtements. Si le revêtement de votre bassin est un enduit ou du carrelage (plus rugueux), préférez un robot avec des brosses en picots, plus résistantes. Les mousses en PVA ou à haute densité s'adaptent à tous supports. Elles sont plus résistantes que les mousses classiques, elles vous éviteront les changement réguliers.


Le chariot de transport

Le chariot est utile pour déplacer et stocker votre robot en toute sécurité.


Entretien d'un robot électrique


Les robots disposent de pièces d'usure. L'état des courroies est à vérifier régulièrement. Une fois détendues ou usées, elle rendront votre robot inutilisable.
Remplacez les brosses usées au risque d'endommager votre revêtement d'étanchéité (liner).
Veillez à vérifier et nettoyer après chaque cycle de fonctionnement la cassette ou le sac filtrant. Contrôlez l'état d'usure du sac et de son système de fixation afin d'éviter que les débris ne traversent pas la turbine au risque de l'endommager. Attention le coût de remplacement de la pompe peut représenter plus de la moitié de la valeur du robot.
Contrôlez régulièrement l'état de l'hélice de la turbine, débarrassez la de ce qui peut empêcher sa rotation.
Veillez à ce que les brosses du robot restent toujours en suspension après utilisation, elles de s'abimer avec le poids du robot directement posé sur le sol.
Un câble enroulé correctement risque moins de s'endommager, veillez à bien le détordre et à défaire les éventuels nœuds. Remplacez le câble s'il est fissuré ou endommagé.
Veillez à maintenir au sec le boitier d'alimentation, placez le à distance du bord de la piscine surtout lors de l'utilisation du robot.
Ne jamais faire fonctionner un robot hors de l'eau au risque de provoquer une surchauffe de son moteur et la détérioration de son système d'entrainement.
Ne pas laisser un robot au fond de l'eau, les produits de traitement endommagent ses constituants et sa coque. A l'a fin d'un cycle de nettoyage, laissez le robot refroidir au fond de l'eau pendant 10 minutes puis sortez le du bassin.
Il est conseillé de bien stocker le robot sur son chariot après chaque utilisation. Conservez le à l'abri et au sec, attention aux dégâts provoqués par le gel pendant la saison d'hivernage.

Contactez nos spécialistes pour tout conseil sur le fonctionnement ou pour le choix d'un robot de piscine en fonction de votre bassin.

Photos non contractuelles

Formulaire de contact ou demande d'information : robots de piscine électriques

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou recevoir un devis personnalisé sur : Robots de piscine électriques
À partir de 399 eur TTC.

Remplissez le formulaire de demande ci-contre.
Nos conseillers piscine sont à votre disposition et vous répondrons dans les plus brefs délais.


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

contact tel
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62