Les robots Aquabot sont équipés de programmes pour un nettoyage précis et optimal, avec détection des dimensions de piscines et d'auto protection du robot.
Les robots Aquabot sont équipés d'un micro processeur avec programme avancé pour optimiser son fonctionnement et le protéger en cas de risque.
Dès la mise en marche, le robot va détecter les parois et la ligne d'eau afin de définir le profil de la piscine. grâce à un algorithme, il adapte le cycle de travail le plus optimisé.
Le robot va déterminer l'adhérence du revêtement de la piscine (Liner, Céramique, Béton) afin d'adapter la puissance de la pompe pour en préserver la longévité.
Si le robot rencontre une zone plus difficile (zone grasse, parois lisse...) lors de son nettoyage, il accélérera.
Le robot dosera automatiquement son temps de travail et le temps passé sur la ligne d'eau, par rapport au profil du fond, de manière à ne pas perdre du temps inutile. Afin d'éviter l'entortillement du câble, l'algorithme corrige et équilibre les rotations du robot (sens et sens inverse des aiguilles d'une montre).
Les Robots de nettoyage Aquatron disposent de systèmes de protection embarqués :
En reversant le robot sur le dos, la pompe fonctionnera 5 secondes pour tenter de remettre le robot droit. en cas d'échec, le système d'entrainement fera une marche avant/arrière puis se mettra en sécurité.