Piscine OnLine>> Conseils piscine - FAQ La norme NF P90-309 sur les abris de piscine

La norme NF P90-309 sur les abris de piscine

Abri bas télescopique sans rail livré en kit, Structure robuste en aluminium, Pour piscine 12,60 x 5,30 m maxi, Montage simple.

Abri haut fixe en kit, Pour piscine 14,90 x 8,25m maxi, Structure robuste en aluminium, Pour toutes formes de piscine, Montage simple.

Abri mi-haut télescopique sans rail livré en kit, Structure robuste en aluminium, Pour piscine 12,60 x 5,30m maxi, Montage simple

Prix : 32400 

Abri haut télescopique pour piscine jusqu'à 14 m, Longueur 15.90 m, largeur 7 m, hauteur 2.94 m, Livré en kit, montage simple, aluminium aspect bois, Conforme NF P 90-309.

Prix : 26200 

Abri haut télescopique pour piscine maxi 6x12m, livré en kit, montage simple, Conforme NF P 90-309.

À partir de : 5040 

Abri piscine bas en modules relevables, Structure en aluminium laqué et polycarbonate, Fabrication française.

Quel est le contenu de la norme NF P90-309 ?



Une fois l'abri entièrement et convenablement fermé, le bassin doit devenir inaccessible aux enfants de moins de 5 ans sur tout le périmètre y compris les parties adossées ou accolées lorsqu'il y en a.
L'abri ne doit pas comporter d'éléments de nature à blesser les enfants qui cherchent à l'ouvrir : les risques de coupure, piqûre, cisaillement, coincement, suffocation et étranglement doivent être évités.
Pour permettre son ouverture, sans risque par les utilisateurs plus âgés, l'abri doit comporter un moyen d'accès à l'épreuve des enfants de moins de 5 ans et être sans danger pour tous les utilisateurs, qu'ils soient adultes ou enfants.

L'abri doit être construit de façon à empêcher l'intrusion d'un jeune enfant par enjambement, escalade ou par ouverture des moyens d'accès.

Lorsque l'abri comporte des éléments mobiles dont le déplacement permet l'accès à la piscine, ces éléments doivent comporter un système de blocage à l'épreuve des enfants.

Tous les systèmes d'accès au bassin (portes, trappes, fenêtre, paroi coulissante…) doivent avoir un système de verrouillage sécurisé.
Les structures légères et les vérandas doivent résister au minimum à un vent de 100 km/h et à un poids de neige de 45 kg au m2.

Quand est-il recommandé de choisir cette solution de sécurisation ?



L’abri de piscine est capable de vous apporter à la fois une sécurité optimale, une couverture efficace pour la protection de votre piscine contre les salissures extérieures, mais également un chauffage naturel de votre eau. En effet, l’abri de piscine vous permettra, grâce à l’effet de serre, l’écran au vent et à la fraîcheur climatique, de profiter de votre piscine quasiment toute l’année.

Qu’il soit haut, semi-haut ou bas, fixe ou amovible, télescopique (gigogne) ou semi coulissant, sur rail ou sur roulettes, motorisé ou pas… votre abri vous apportera de nombreuses satisfactions en vous permettant de profiter pleinement de votre piscine.

Prévoir un investissement de l'ordre de 4 400 € en fonction de l'option retenue (toujours pour un bassin de 8 m sur 4).

Voir tous nos abris piscine





Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas exhaustifs et ne se substituent pas à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes ou rapprochez-vous de la DDE ou de la DDCCRF.
Photos non contractuelles