Piscine OnLine>> Conseils piscine - FAQ Guide d'installation de la barrière Beethoven

Guide d'installation de la barrière Beethoven

Découvrez le guide d'installation de la clôture piscine Beethoven, installez vous même votre barrière de piscine

Préconisations d'installation


- Dans chaque angle droit, il est impératif d'installer 2 piquets reliés par un loquet de sécurité, de façon à répartir la tension et à rigidifier l'ensemble.

- Si l'installation est partielle, par exemple en forme de L, les piquets des extrémités doivent impérativement être reliés à un support fixe : mur...

- Il est impératif que tous les manchons soient collés dans le dallage, dans le bois ou dans les plots béton lorsque l'installation est faite sur terre (prévoir une colle /Epoxy ) .


Faire un trace

Prendre les mesures de la barrière par rapport au bassin. Faire un tracé au cordeau afin que les piquets soient alignés. Marquer au stylo l'emplacement du trou à percer.
Percage de la dalle

Percer avec une mèche 16 mm. Aspirer les poussières dans le trou, puis placer votre manchon. Manchon à coller une fois la totalité de la clôture installée.
Respecter les espaces

Placer le premier piquet dans le manchon. Tendre le galon du bas et marquer l'emplacement du trou suivant avec un crayon. Se servir du filet lui-même comme gabarit pour marquer les trous, puis percer les trous les uns après les autres.


Loquet de securite

Faire le trou de la 2ème section à 6 cm entre axe piquet, positionner le manchon et le piquet, accrocher le loquet de sécurité, puis poursuivre l'installation. Le côté tube arrondi du piquet doit être placé à l'extérieur de la piscine, le loquet doit être à l'intérieur.
Coupe du filet

Si besoin, dévisser les vis sur le dernier piquet. Placer le piquet à la dimension désirée en vissant tout d'abord le haut et le bas en tendant le filet et revisser. Vous n'aurez plus le galon sur le côté, sans que cela ait une incidence sur la tenue et l'esthétisme du filet, qui ne s'effiloche pas.
Installation portillon

Fixer les platines à l'aide de chevilles (non fournies). L'encoche de la platine côté serrure sert à rapprocher le piquet de la barrière afin de réduire l'espace entre le poteau du portillon et la barrière. Cela permet d'éviter la passage d'une main d'enfant tentant d'ouvrir le portillon

Photos non contractuelles