Régulateurs de niveau d'eau

Régulateurs et coffrets de régulation pour maintenir le niveau d'eau :
- des piscines traditionnelles (avec skimmer)
- des piscines à débordement (avec bac tampon)

Le régulateur de niveau : un atout pour votre piscine


Le régulateur de niveau permet de maintenir un niveau d’eau stable. Le volume d’eau de votre bassin varie en effet selon des facteurs naturels (évaporation de l’eau, amplifiée par la chaleur et le vent) ou humains (entrées et sorties des baigneurs, mouvements, plongeons…). Bien souvent, votre piscine perd de l’eau, ce qui peut nuire au bon fonctionnement de ses équipements.

Le régulateur de niveau stabilise automatiquement le niveau d’eau de votre piscine. Il vous permet également de faire des économies, évitant une surconsommation d'eau.

Il existe trois types de régulateurs de niveau :

- Le régulateur de niveau mécanique



Régulation de niveau Regul eauIl convient tout particulièrement pour les piscines enterrées. Amovible et portatif, il se met facilement en place, prenant appui sur l'une de vos margelles.

Discret, ce type de régulateur de niveau prend très peu de place et n'implique aucun raccordement électrique.

Son fonctionnement est mécanique. Il nécessite un simple raccordement à votre réseau d'eau domestique via un tuyau d'arrosage.

Voir le régulateur de niveau mécanique Régul'eau

- Le régulateur de niveau pour skimmer

Lorsque l'eau de votre piscine atteint un niveau trop élevé, votre skimmer peine à récolter les impuretés. Au contraire, un niveau d'eau trop bas provoque une entrée d'air dans votre skimmer. Il peut également entraîner un désamorçage de votre pompe de filtration. Cette dernière surchauffe, impliquant souvent de graves conséquences sur ses composants et son fonctionnement.

En installant un coffret de régulation de niveau, vous assurez un parfait équilibre entre trop-plein et manque d'eau. Vous préservez ainsi vos équipements, en automatisant la mesure du niveau d'eau de votre piscine. Équipé de mini-flotteurs ou de sondes placés dans le skimmer, votre régulateur de niveau déclenche votre pompe de filtration pour augmenter ou faire baisser le niveau d'eau.

- Le régulateur de niveau pour piscines à débordement ou piscines miroir



Le coffret de régulation de niveau est particulièrement recommandé si vous possédez une piscine à débordement. Ce type de piscine reçoit un volume d'eau supérieur à sa contenance, ce qui crée l'effet de débordement. L'excédent d'eau est récupéré par votre bac tampon.

Pour préserver le bon fonctionnement de votre bac tampon et un débordement optimal, le coffret de régulation stabilise le niveau de l'eau de façon autonome. Cet équipement permet aussi de protéger votre système de filtration, sensible aux trop-pleins et aux manques d'eau. Il analyse en permanence le niveau de l'eau, grâce aux flotteurs ou aux sondes dont il dispose, directement placés dans le bac tampon de votre piscine.

Votre coffret de régulation de niveau remplit généralement trois rôles :

- Marche forcée / Vidange : Le coffret de régulation de niveau détecte un volume d'eau trop important. Il met tout d'abord la pompe de filtration en marche forcée, afin de refouler le trop-plein d'eau vers la piscine. Si cela ne suffit pas, votre coffret de régulation déclenche la vidange du bac tampon s'il dispose d'une vanne de vidange, ou évacue le trop-plein par surverse.

- Remplissage : Votre coffret de régulation de niveau déclenche le remplissage de votre bac tampon à l'aide d'une vanne dès qu'il détecte un manque d'eau.

- Interdit Pompe : Lorsque le niveau de l'eau est trop bas pour que votre pompe de filtration puisse fonctionner correctement, votre coffret de régulation suspend son activité. Cela évite à votre pompe de s'user inutilement en tournant à vide.

Le coffret de régulation de niveau est également indispensable pour votre piscine "miroir", dont la ligne d'eau déborde sur tout le périmètre du bassin.

Découvrez notre gamme de coffrets de régulation de niveau, à prix discount, sur Piscine Online.


Piscine débordement
Photos non contractuelles

Demande de devis pour régulateurs de niveau d'eau

Vous souhaitez obtenir un devis pour : Régulateurs de niveau d'eau
À partir de 131 eur TTC.

Pour obtenir le meilleur prix, remplissez le formulaire de demande, ci-contre, ou contactez nous par téléphone.

Nos conseillers vous proposeront le tarif le moins cher ou une promotion exclusive en fonction des stocks disponibles


Appelez nous gratuitement

Du lundi au vendredi de 9h. à 19h., le samedi de 10h. à 18h.

Appelez nous gratuitement
Belgique : 0800 14 044
UK : 0808 238 60 75
Suisse : 0800 001 941
ou+33 (0)4 75 80 29 62